Himalaya


La marque indienne Himalaya existe depuis 1930. L’offre de l’entreprise basée à Bangalore comprend des produits à base de plantes rares, originaires d’Asie du Sud-Est. Crèmes, savons, dentifrices et autres produits de soin sont fabriqués à l’aide des technologies les plus modernes, en s'appuyant sur un savoir ayurvédique vieux de plusieurs millénaires.
La médecine traditionnelle ayurvédique est très répandue en Inde, ainsi qu’au Népal et au Sri Lanka, mais elle compte également de nombreux adeptes en Europe et en Amérique du Nord. Lors de la création de l’entreprise, l’Ayurveda était encore accueillie avec scepticisme. Toutefois, cette perception a radicalement changé au fil des décennies. Le cœur de l’Ayurveda repose sur la théorie des Tridoshas : les trois doshas (« ce qui peut provoquer des troubles ») – Vata, Pitta et Kapha – doivent être en équilibre idéal. Cet équilibre est propre à chaque individu.
L’entreprise fabrique des produits de consommation courante, utilisant des ingrédients tels que le neem, le curcuma ou l’ashwagandha. Elle évite les additifs chimiques tels que les parabènes afin de protéger le corps des substances nocives. Himalaya accorde une grande importance aux normes de qualité élevées et aux ingrédients de qualité, spécialement testés pour l’entreprise. En plus des soins naturels pour la peau, la marque propose une large gamme de produits d’hygiène et de compléments alimentaires. Aujourd’hui, de nombreuses personnes dans plus de 100 pays à travers le monde font confiance aux produits du fabricant du sud de l’Inde.